6 techniques pour sortir du stress

En

CLIQUEZ ICI pour télécharger « 6 techniques pour sortir du stress »

Des tensions musculaires, des problèmes digestifs et intestinaux, des troubles du sommeil (insomnie), une perte d’appétit, des migraines, des étourdissements et de la fatigue entraînent des symtômes  physiques.

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est défini par la réponse du corps de plus y compris les réponses émotionnelles et physiologiques du  à des situations spécifiques ou à des facteurs de stress (facteurs de stress).

En effet un stress excessif est une réponse naturelle.

À l’inverse, les états de stress chronique peuvent être considérés comme pathologiques . Ils peuvent entraîner des maladies digestives, des maux de tête, des troubles du sommeil ou même d’autres dommages physiques.

Chez les personnes asthmatiques, le stress peut aggraver les symptômes liés à l’asthme. Il en va de même pour les personnes déprimées, anxieuses ou souffrant d’autres maladies mentales. Les méthodes et techniques permettent de lutter contre le stress. Notamment en cas de stress chronique, comme des exercices de relaxation ou même des exercices de respiration. Les situations de stress les plus courantes sont: les examens, les entretiens, les présentations orales devant le public ou encore les réponses à certains dangers. Dans ces cas, nous observons des signes physiques : respiration rapide, contraction musculaire, augmentation du rythme cardiaque, etc.

téléchargez « 6 techniques pour sortir du stress »

 

Les causes du stress

Une situation «dangereuse» pour l’individu est  «source de stress».

Ces situations stressantes et / ou stressantes peuvent dépendre de l’âge de la personne et sont liées à diverses situations. Chez les enfants et les adolescents, si leurs parents sont divorcés, cela conduit à des situations de violence, d’abus et même de conflit. Chez les adultes, le stress de la vie quotidienne, du travail, de l’anxiété et de la dépression est plus important. En particulier, des études ont montré que l’état de stress chronique le plus courant chez les adultes est un état d’anxiété latente.

Contactez moi